Les cuirs de fruits de Côteaux Nantais

Des cuirs de fruits ? Pour faire des chaussures, des sacs, un canapé ? Chouette, on espère juste que ça ne va pas nous coller aux fesses ! Bon, rembobinons. Les cuirs de fruits, ce sont de fins rubans à base de purée de fruits déshydratée. On les utilise pour… les manger, remplacer les barres chocolatées et les gourdes de compote en plastique à l’heure du goûter. C’est bien, parce qu’ils sont :

100 % fruits bio

Difficile de trouver composition plus simple : les cuirs de fruits ne contiennent… que des fruits. Pas de sucres ajoutés, conservateurs, gélifiants, arômes, colorants, sel, matières grasses, etc.

Les fruits sont cuits et réduits en purée chez Côteaux Nantais. Finement étalée sur des plaques, cette purée est déshydratée à basse température pendant plusieurs heures. Les grandes feuilles de cuir ainsi obtenues sont ensuite découpées en rubans. Le procédé est si simple que chacun pourrait le mettre en œuvre chez soi !

100 % solidaires

Les cuirs de fruits sont fabriqués dans la région de Nantes par Côteaux Nantais et son partenaire Fruit Ride. Partenaire n’est pas un vain mot : Côteaux Nantais, grand fournisseur de pommes et de purées de fruits bio, héberge l’équipe de Fruit Ride, composée de 8 personnes. C’est Côteaux Nantais qui prépare les purées de fruits, et Fruit Ride qui les transforme en cuirs. Ce partenariat a permis à Fruit Ride de démarrer et leur permet d’exister.

100 % écoresponsables

Les cuirs de fruits sont emballés dans des sachets en papier. Et c’est tout ! Zéro plastique et zéro aluminium. Dans certains magasins Satoriz, vous pourrez même les acheter en vrac. Ils nous sont livrés dans des poches elles aussi en papier.

100 % bons pour ce qu’on a

Les cuirs de fruits sont des rubans souples de 12 centimètres de long et moins d’un millimètre d’épaisseur. Pour les déguster, c’est comme les biscuits fourrés : chacun sa technique ! Petit à petit ou une bouchée-roulée d’un coup… Chacun son moment aussi. C’est comme emporter un fruit qui ne s’abîmerait pas, sans emballage nocif. Idéal au goûter bien sûr, dans les cartables ou les sacs à dos, pour la petite pause au boulot ou durant une activité sportive, mais aussi pour tous les moments où l’on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent.

CC