L’entreprise « Jean Hervé » est la grande spécialiste des purées d’oléagineux depuis plusieurs décennies ! Grâce à des procédés de fabrication vivants et traditionnels, uniques en leur genre, elle nous propose les désormais incontournables purées d’amande ou de noisette, mais aussi des innovations, comme la crème de pépin de courge.
« Jean Hervé » a recours au séchage au feu de bois et au broyage à la meule de pierre pour fabriquer ses purées.
La graine de courge étant trop sèche pour passer seule dans les meules, elle est ici mélangée avec 40 % de noisettes italiennes, qui l’’équilibrent en texture comme en saveur. Ni sucres, ni matières grasses ne sont ajoutés.
Après un léger séchage au feu de bois, les fruits secs sont broyés à la meule de pierre à basse température. Comme celles que nous vous proposons en magasin, les graines de courge utilisées par « Jean Hervé » sont origine France !
La crème de pépin de courge est onctueuse, d’un vert profond, et sa saveur est intense et noisetée. Elle est plus riche en protéines que les purées de noisette et d’amande. On l’utilise en tartine comme en cuisine : suivez le guide !
J’en fais quoi ?
Tartines et boisson végétale
– En tartine sur un bon pain complet au levain (ou des crêpes !), elle se suffit à elle-même.
– Pour un « lait végétal » vert pastel, mixez 1 c. à soupe de crème de pépin de courge avec 400 ml d’eau. Remuez avant chaque utilisation et utilisez cette boisson pour agrémenter vos petits-déjeuners et préparer toutes sortes de recettes en remplacement d’un lait d’amande ou d’une autre boisson végétale.
Cuisinez-la !
– N’hésitez pas à l’utiliser dans tous les desserts qui nécessitent de la purée d’amande complète ou de noisette : gâteaux, crumbles, clafoutis…
– Préparez un velouté tout vert avec les légumes de votre choix (blette, épinard, fenouil, chou, petits pois…). Cuisez-les à l’étouffée, puis mixez-les avec leur jus de cuisson, 1 pincée de sel et 1 généreuse cuillerée à soupe de crème de pépin de courge.
– Confectionnez une sauce pour les céréales et les crudités. Délayez 1 c. à soupe de crème de pépin de courge avec 1 c. à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron, 1 c. à soupe de sauce de soja et un peu d’eau.
– Pour accommoder des pâtes, gardez un peu d’eau de cuisson et mélangez-la avec 1 ou 2 c. à soupe de crème de pépin de courge, du basilic haché, de l’ail, du poivre et du sel.