Le Bambu est une alternative douce au café. Il est préparé à partir de racines de chicorée, de céréales (froment et orge), de glands et de figues séchées au soleil. Le Bambu est instantané, velouté et naturellement sans caféine, arômes ni colorants.
Le Bambu est né en 1923 ! Son papa, Alfred Vogel, est un pionnier suisse en matière de naturopathie. Il a consacré toute sa vie à faire reconnaître la médecine naturelle. Se méfiant des excès de caféine, il pensait qu’il serait plus sain de remplacer le café par des céréales et par des fruits, riches en substances nutritives.
Le Bambu est fabriqué en Allemagne à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Goût subtil, doux-amer et velouté de la chicorée, onctuosité des céréales, tanins des glands torréfiés et saveur fruitée des figues turques séchées au soleil : c’est le cocktail Bambu !
Bambu facilite la digestion et peut être consommé par petits et grands à toute heure de la journée.
J’en fais quoi ?
Version dessert
– Avec de l’eau bouillante : 1 c. à soupe par tasse. Classique !
– En ajoutant du lait (végétal ou non), un peu de chocolat en poudre et du sucre complet si on le souhaite, on obtient un Bambu macchiato.
– En smoothie avec banane et lait végétal.
– En remplacement de 2 c. à soupe de farine dans les recettes de muffins, cakes, biscuits et cookies, notamment contenant du chocolat, le Bambu apporte de l’intensité et du moelleux.
– Dans un entremet, avec de l’agar-agar et du lait végétal.
Version cuisine
– En mélange avec du sel pour renforcer la saveur d’un plat de viande, d’une soupe ou de légumes rôtis.
– 1 cuillerée à soupe dans une sauce, une marinade ou un ragoût.
– 1 cuillerée à café dans la vinaigrette, pour lui apporter de la douceur en toute discrétion.
– En marinade avec du miel et du sel fumé pour viandes et poissons.
– En mariage avec tous les ingrédients torréfiés ou fumés, tels la farine de châtaigne, le paprika ou encore du jambon cru ou du tofu fumé.