Café infusé à froid

Familles de recette :
Types de recette : boisson
Ingrédients : café

Ceci n’est pas du café glacé ! Le café glacé est un café chaud versé sur des glaçons et souvent allongé avec du lait pour être servir froid. Le café infusé à froid, comme son nom l’indique, infuse dans de l’eau froide. L’intérêt ? Il développe des saveurs plus intenses et moins acides. Avantage ou inconvénient : il est particulièrement riche en caféine ! Si vous y êtes sensible, rallongez-le avec du lait ou une boisson végétale, optez pour du café décaféiné ou préparez plutôt un café glacé.

Pour 500ml de café
125g de grains de café

Moudre grossièrement le café (et surtout pas trop finement). Placer dans une cafetière à piston ou dans une carafe. Ajouter 550 ml d’eau. Mélanger, puis laisser infuser pendant 12h à température ambiante. Filtrer et déguster avec ou sans boisson végétale.

Les glaçons de café

Verser 200 ml de café dans des moules à glaçons. Placer au congélateur pour un minimum de 4h. Pour déguster, remplir un grand verre de glaçons de café. Ajouter de la boisson végétale (on conseille une boisson spéciale barista à faire mousser !). Mélanger et servir.