Des aliments bios et locaux pour nos animaux

Le saviez-vous ? 1 foyer sur 2 vit avec un chien ou un chat ! Pourtant, peu de clients achètent l’aliment de leur compagnon d’aventures en magasin bio.
Pourquoi ? Peut-être parce qu’il ne savent pas que nous le proposons !

Des aliments bios et locaux pour nos animaux

Consommer bio, c’est une philosophie, celle du respect de la nature et de l’humain. Se soucier de ce que l’on met dans notre assiette est essentiel, mais on peut toujours aller plus loin. En choisissant des aliments pour chiens et chats bios et fabriqués en France, il est possible de soutenir les mêmes filières et les mêmes valeurs, tout en respectant la santé de notre compagnon à quatre pattes.

Dans nos rayons, deux marques proposent une alimentation bio et fabriquée en France : Canichef pour les chiens et Félichef pour les chats.

Les deux appartiennent, vous l’aurez deviné, à la même entreprise. Basée en Mayenne, au cœur des élevages bios de volailles françaises, cette dernière fabrique croquettes et friandises en utilisant en priorité de la viande de volaille bio et locale élevée en plein air. Celle-ci est sélectionnée pour sa haute digestibilité et associée à des végétaux pour un équilibre idéal.
Les recettes sont garanties sans colorants, conservateurs chimiques ou arômes artificiels. Elles sont présentées dans des emballages recyclables.

L’alimentation de nos animaux permet de valoriser les coproduits de la transformation de volaille bio. Lorsque l’on commercialise des cuisses ou des filets, il reste une carcasse charnue ainsi que des abats qu’il serait bien dommage de jeter. Ces ingrédients sont mélangés avec des céréales et légumineuses pour confectionner les croquettes. Toute une gamme de pâtés, mousses et friandises est également disponible.

Anciennement, ces deux gammes étaient commercialisées sous la marque Nestor bio. Dorénavant, vous les retrouverez sous les marques Canichef et Félichef, disponibles uniquement en réseaux spécialisés. Les recettes à l’intérieur sont strictement identiques.

Les habitudes ont la dent dure

Quand un animal est habitué à une nourriture, il lui est souvent compliqué d’en changer. Surtout les chats, particulièrement difficiles à satisfaire !
Pour l’aider, il est conseillé de mettre en place une transition alimentaire. On ajoute 10 % de la nouvelle nourriture dans l’ancienne le premier jour, 20 % le deuxième… pour arriver à 100 % au bout de 10 jours.