Le déo à l’huile de nigelle

Déo bio, trois écoles : ceux qui se satisfont bon an mal an des dernières innovations en la matière, ceux ne veulent même plus essayer et ceux qui ne jurent que par leur recette maison au bicarbonate de sodium, la seule l’unique. Ex-commercial qui mouille beaucoup la chemise, Khalis Djoudi décide de commercialiser à grande échelle la recette maison de sa tante, 100 % bio. Pour la rendre encore plus efficace, il mobilise les pouvoirs de l’huile de nigelle, traditionnellement connus dans les pays du Maghreb et récemment validés par la science.

C’est son Exode à lui : quitter les produits d’hygiène chimiques pour voguer vers le naturel, sans laisser de côté l’efficacité. Il commence par le déo fabriqué maison par sa tante et dont l’efficacité le surprend. Lui considère à l’époque que les produits naturels vendent du rêve et coûtent cher. Elle le convainc petit à petit, recette après recette, que la santé passe par ce que l’on met dans son corps et sur sa peau, à commencer par le bio.

Avide de preuves scientifiques, Khalis se penche sur de récentes études portant sur la nigelle. D’origine maghrébine, il sait que cette petite graine noire et savoureuse est très prisée dans le monde oriental mais que l’Occident la valorise très peu. Une étude montrant que l’huile de nigelle inhibe la bactérie Staphylococcus hominis responsable de la mauvaise odeur de transpiration retient son attention. La nigelle participe aussi à réguler la production de sébum et régénère la peau. C’est parti pour le tout premier déo à l’huile de nigelle !

En 2019, Khalis lance une campagne de financement participatif et utilise les réseaux sociaux pour faire connaître son projet et financer les premières productions. Depuis, Exode ne cesse de plaire et de grandir : l’entreprise propose aujourd’hui toute une gamme de déos et d’autres produits à base d’huile de nigelle. Elle emploie 8 personnes. L’huile de nigelle sélectionnée est une huile bio égyptienne très qualitative. La fabrication des déos est gérée par un laboratoire familial et indépendant.

Les déos Exode ne contiennent que 5 ingrédients :
· L’huile de nigelle pour éradiquer les odeurs de transpiration
· La fécule de maïs pour absorber l’humidité et les auréoles
· L’huile de coco pour nourrir la peau en profondeur
· La cire d’abeille pour créer un film protecteur sous l’aisselle
· Le bicarbonate de soude pour limiter la transpiration
+ 1 fragrance naturelle pour le parfum. Satoriz a sélectionné les parfums agrumes, vanille, coco et musc (ce dernier est adapté pour les peaux sensibles).

Conditionnés dans des petits pots en verre réutilisables à volonté, les déos durent environ 3 mois. Côté prix, c’est l’équivalent de 3 déos chimiques en aérosol d’une durée de vie d’1 mois chacun… Faites vos maths !

Il est conseillé d’appliquer le déo Exode avec les doigts propres, juste après la douche. Même si vous vous douchez le soir, le déo vous protègera 24 heures durant. Si vous n’avez pas envie d’y mettre les doigts, utilisez une spatule en bois.

Satoriz est heureux de contribuer avec Exode à faire connaître les superpouvoirs de l’huile de nigelle. Et en plus, c’est tout bénef pour nos aisselles !