Le pain lin-tournesol de la Boulangerie Savoyarde

Le pain lin-tournesol de la Boulangerie Savoyarde compte parmi vos préférés. Et pour cause : sa mie ultra fraîche garnie de graines croquantes a comme un petit goût de reviens-y… Mais pourquoi est-il aussi gourmand ?

– Il s’agit du seul pain de la Boulangerie Savoyarde à être préparé avec un mélange de farine blanche et de farine de seigle. La farine blanche (T65 tout de même : il ne s’agit pas d’une farine ultra raffinée) offre de la tenue et une mie aérée. La farine de seigle T170, quant à elle, améliore la conservation de ce pain, parmi les meilleures. Elle apporte sa touche rustique et diminue la saveur légèrement acide du levain. Côté goût, c’est vraiment le pain bio pour tous !

Les graines de lin brun et de tournesol sont mises à tremper dans l’eau de la pâte à pain. Ainsi humidifiées, elles conservent sa fraîcheur à la mie même après cuisson. Au passage, elles deviennent un peu plus tendres et donc encore plus présentes à la dégustation.

Voilà sans doute deux des principales raisons de son succès… Le savoir-faire des boulangers fait le reste. Et pour ce qui est de l’accommoder, on vous laisse décider !