L’eau Roche Claire, une alternative

Depuis plusieurs années, Satoriz propose à sa clientèle des fontaines à eau osmosée, du matériel pour purifier l’eau à la maison ainsi que de l’eau en bouteille de verre afin de limiter l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique. Sachant que certaines personnes ont besoin de consommer de l’eau de source pour des raisons de santé, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle alternative, l’eau Roche Claire, conditionnée dans un BIB (bag-in-box) de 5 litres plus écologique que son équivalent en plastique.

Ce BIB est composé de 85 % de carton recyclé et de 15 % de plastique recyclable. Il permet beaucoup moins d’utilisation de matière rapportée au litre. Une fois entamé, son eau se conserve pendant 1 mois sans s’altérer grâce au robinet hermétique à l’air (donc beaucoup plus longtemps que dans une bouteille plastique de 5 litres). On peut même le glisser dans le frigo.

L’eau Roche Claire est une eau de source de montagne issue de la pluie et de la neige qui tombent sur les massifs et s’infiltrent dans les roches. Après avoir cheminé pendant plusieurs semaines, elle émerge naturellement à Séez, en Savoie (73), à 1957 mètres d’altitude au cœur des Alpes. Il s’agit de la deuxième plus haute source de France. Dans ce milieu exempt de pollution humaine et notamment d’agriculture, elle jaillit dépourvue de nitrates et de fluor, très pauvre en sodium et exempte de polluants éternels, les tristement connus PFAS. Elle est pure et brute, garantie sans traitement.

Faiblement minéralisée, elle possède une saveur délicate et convient pour la consommation quotidienne de toute la famille, y compris des nourrissons. C’est une eau alcaline (pH de 8,3) particulièrement équilibrée. D’après des études, l’eau alcaline aurait comme pouvoir de soulager le reflux acide et de favoriser la santé digestive.
Pour réduire au minimum son impact carbone, l’eau Roche Claire est distribuée par une entreprise à mission qui a mis en place de nombreuses actions, parmi lesquelles :

– Une charte de protection de la ressource qui respecte le cycle de l’eau et préserve le milieu, notamment en fixant à 30 % le prélèvement maximal (qui est très en-deçà à l’heure actuelle).
– Un partenariat avec le village de Séez pour moderniser ses infrastructures d’approvisionnement en eau potable.
– L’absence de forage. L’eau est recueillie naturellement à la surface de la terre.
– Une usine d’embouteillage située à moins de 8 km du point d’émergence.
– L’utilisation de plastique 100 % recyclé et 100 % recyclable.
– Un transport en camions roulant au bioéthanol.
– L’embauche de travailleurs locaux.
– L’utilisation de 100 % d’énergie verte.

Cette eau est un vrai joyau. Consommez-la seulement si vous en avez vraiment besoin !