Z’auriez pas besoin d’un petit coup de pouce ?

Une nouvelle gamme fait son entrée dans notre rayon compléments alimentaires. Vous ne risquez pas de la louper, elle a des Z partout !

Satoriz l’a sélectionnée pour deux raisons :
1) Elle est fabriquée en France avec des matières premières locales.
2) Elle répond à des besoins pour lesquels nous n’avions pas encore de réponse efficace à vous proposer – vermifugation et équilibre de la flore intestinale notamment.

Faisons les préZ’entations !

L’histoire commence au sommet de l’Annapurna. Ou plutôt, pas mal de centaines de mètres en-dessous. Patrick Martini, scientifique, astrophysicien, naturopathe et alpiniste chevronné, est près du but mais doit faire demi-tour. Le problème ? Son sac, trop lourd ! Un baroudeur averti en valant deux, il avait emporté plusieurs produits antibobos qui ont eu raison de sa force physique. Mais pas de son mental : fort de son expérience de naturopathe, Patrick décide de mélanger les différents actifs et se relance dans l’ascension plus léger, avec plus de succès. Et constate que le mélange qu’il a créé est une véritable bombe : il traite nos seulement les petites plaies et les hématomes, mais aussi les coups de soleil et les chocs émotionnels… Patrick Martini lance sa production et nomme son gel miracle « Z-Trauma ».
Depuis, la société Mint-e, implantée près d’Aubagne (13), a mis au point une gamme complète de produits. Certifiée bio, elle associe phytothérapie, élixirs floraux (fleurs de Bach) et dilutions homéo-compatibles pour une action globale (physique et émotionnelle) sur l’organisme. Elle est conseillée par de nombreux médecins – comme le centre régional de lutte contre le cancer de Lyon (Centre Léon Bérard) – et plébiscitée par des sportifs de haut niveau.Les gels et gélules sont fabriqués à Saint-Étienne (42) à partir de produits principalement locaux, notamment des plantes drômoises, ardéchoises et auvergnates. Aucun ingrédient n’est importé, tous sont achetés en direct. Patrick Martini cultive lui-même certaines plantes et prépare les mélanges de Fleurs de Bach.

Ces complexes sont « à l’ancienne », comme des recettes de grands-mères. Un bon sens qui s’inscrit dans l’air du temps : les récents progrès de la science sur la connaissance du microbiote et des mécanismes du stress permettent d’apporter des réponses de plus en plus efficaces à certaines pathologies chroniques, notamment celles des sphères digestives et émotionnelles.

Z-Trauma : gel de première urgence naturel

Z-Trauma est un outil « tout-en-un », qui traite les petits bobos du quotidien de toute la famille, animaux inclus. Il intervient aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel.

  • Bleus, bosses : réduit les hématomes.
  • Piqûres d’insectes : préventif et curatif
  • Pieds et mains irrités, champignons
  • Douleurs ligamentaires et musculaires, raideurs de la nuque.
  • Stress dû à un choc physique : les fleurs de Bach calment et rassurent.
  • Coups de soleil, brûlures, plaies superficielles, lèvres gercées : désinfecte et génère un film protecteur.
  • Aphtes, poussées dentaires, érythèmes fessiers : on peut l’ingérer et l’appliquer sur les muqueuses, même chez le nourrisson. Agit sur les crevasses et vergetures de la jeune maman.

Les z’autres Z

Z-Calm : le gel calmant et apaisant pour la peau

Cette synergie de calendula, sel de la mer Morte, silice et argent colloïdal apaise les peaux très irritées. Diagnostiquées par un dermatologue, les irritations cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis et la couperose sont apaisées par Z-Calm. Le gel aide la peau à cicatriser et à se régénérer. Il peut être appliqué sur le cuir chevelu.

Z-Stress : l’adaptogène

Comme son nom l’indique, ce complexe en gélules aide à réguler le niveau de stress. À base de plantes adaptogènes (bakopa, moringa), il agit en fonction de notre état :
– booste les personnes fatiguées : Z-stress stimule le métabolisme et aide à bien se réveiller le matin.
– apaise les personnes stressées : le complexe aide à s’endormir le soir et améliore les symptômes du stress, y compris ceux liés à la sphère digestive.
Deux options : sous forme de cure dans la durée, ou pour un effet immédiat lié à une crise de spasmophilie, d’angoisse, à un malaise vagal ou bien juste avant un moment que l’on appréhende (examen, réunion).

Z-Parasit : le vermifuge global

Pardon si vous l’apprenez en lisant ces lignes, mais l’être humain est habité par des milliards de parasites. Indispensables à notre organisme, ils peuvent aussi le dérégler lorsqu’ils sont en trop grand nombre. Cela peut engendrer des pathologies chroniques (lire notre interview sur la candidose, page 18), mais aussi des troubles compulsifs liés à la nourriture – et notamment au sucre – pouvant affecter l’humeur. En clair, quand la flore intestinale est atteinte, tout dégénère ! Z-Parasit est un complément alimentaire liquide utilisable par toute la famille, y compris les animaux.

Ce vermifuge naturel, à base d’armoise, ail, gingembre et fleurs de Bach, permet de déparasiter l’organisme de manière efficace et globale :
– il est efficace sur les vers ronds, oxyures et vers plats.
– il agit sur le candida albicans.
– c’est un excellent rééquilibrant de la flore intestinale.
– c’est aussi une très bonne préparation à un régime alimentaire, notamment pour les sportifs.

Z-Parasit s’utilise en deux fois à un mois d’intervalle, à raison d’une prise durant 4 jours englobant la pleine lune. En effet, c’est à cette période que les vers ronds contenus dans nos intestins sont les plus actifs et qu’il est bénéfique de les éliminer. Il est conseillé lors des changements de saison.

Z-Flora : le symbiotique naturel

Z-Flora est un complexe mêlant près de 700 souches de probiotiques (micro-organismes vivants) à plus de 11 prébiotiques (fibres stimulant la croissance de ces micro-organismes).

C’est donc un symbiotique, qui :
– agit sur les troubles digestifs et intestinaux, notamment ceux liés à une candidose.
– rétablit la flore intestinale après une prise d’antibiotiques : notre corps va aller piocher les probiotiques dont il a besoin parmi les souches contenues dans Z-Flora.
– soulage les états de fatigue et de dépression.
– facilite le changement de régime alimentaire.
– aide à réparer la muqueuse intestinale, grâce à la présence d’agaricus.

Z-Flora est à prendre seul ou bien après une cure de Z-parasit. 2 gélules par jour pendant 1 mois.

CC