Zoom sur Eveil du Buddha & Super petit-déjeuner « Iswari »

L’Éveil du Bouddha : rassurez-vous, ce n’est pas un traité religieux, mais plutôt un clin d’œil ! Ou une invitation à une expérience différente de celle des tartines beurre-confiture à l’heure du petit-déjeuner…

Les Éveils du Bouddha sont de savants mélanges de farines , de poudres et de superaliments qui se préparent instantanément. La base, constituée de graines de chia, de lin, de lucuma, de farine d’amande, de sucre de fleur de coco et de sarrasin est source de protéines et peu sucrée. Elle se décline avec l’ajout de cacao cru, de graines de chanvre, de framboises…

Le petit-frère de l’Éveil du Bouddha, c’est le Super petit-déjeuner à base d’avoine. Trempé et activé, le grain d’avoine est séché puis concassé au moment précis où il est le plus riche en vitamines et minéraux, soit dans des quantités largement supérieures à celles des flocons classiques, qui sont, eux, précuits à la vapeur.

L’avoine est une céréale énergisante et réchauffante, naturellement sans gluten. Le Super petit-déjeuner est sans sucre ajouté et se décline avec banane + beurre de cacahuète ou cacao et noisette. Sa préparation ne demande aucun savoir-faire, voyez plutôt !

J’en fais quoi ?

Un petit-déjeuner instantané
– 4 c. à soupe d’Éveil du Bouddha ou de Super petit-déjeuner mélangées à un peu d’eau ou de lait végétal bien chauds pour obtenir un porridge crémeux. On laisse reposer 2 min et on accommode, comme on le souhaite, de fruits secs, de yaourt végétal et/ou de granola.
– 2 c. à soupe de l’un ou l’autre dans le yaourt de votre choix, pour lui donner du goût et profiter des apports nutritifs des mélanges.

Des recettes originales
– Dans votre recette habituelle de pancakes : remplacer la moitié de la farine par l’un ou l’autre des mélanges Iswari.
– Pour une pâte à tarte crue : mixer 1 tasse d’Éveil du Bouddha framboise avec 1⁄2 tasse de flocons d’avoine et 6 dattes Medjool dénoyautées. Foncer un moule à tarte et placez-le au congélateur pendant 1h.
Garnir des fruits ou du nappage de votre choix.
– Crème glacée à l’avoine germée. La veille, peler 3 bananes, couper en morceaux et placer au congélateur. Le jour-même, sortir les bananes 15 min avant la préparation. Mixer avec 2 c. à soupe de Super
petit-déjeuner de votre choix et 50 ml de lait végétal jusqu’à obtention d’une crème glacée onctueuse. Décorer de fruits fraîchement coupés. Déguster sans attendre.