La Coezena, saveurs de Satoriz

La Coezena ?

Coezena signifie « cuisine » en vieux patois albertvillois. Cuisiner, régaler, former à la cuisine bio : cela fait partie de l’âme de Satoriz depuis toujours. Les clients qui nous connaissent de longue date ont sans doute déjà goûté un buffet de merveilles offert pour fêter l’anniversaire d’un magasin. Ils savent qu’à Sato, on ne plaisante pas avec la Coezena !

Désormais, les régals de nos cuisiniers et cuisinières maison sont disponibles au rayon traiteur de nos magasins*. Cela commence avec quatre salades, mais ce n’est que le début !

Les salades de la Coezena sont :

Zéro emballage

Préparées dans les locaux de la Coezena, jouxtés à ceux de notre centrale d’approvisionnement de Sainte-Hélène-sur-Isère (73), nos salades sont livrées en magasin sans que cela implique de transport supplémentaire. Elles sont fraîchement préparées puis placées dans des bacs en inox sous vide d’air, qui retournent à la Coezena une fois vides. Sur place, les bacs sont lavés et remplis de nouveau. Tout cela ne génère aucun déchet d’emballage. Une véritable alternative aux salades en barquette plastique !

En magasin, les salades sont servies directement dans votre contenant. Apportez un bocal ou une boîte bien propre, et nous les remplirons ! Des bocaux sont même disponibles en magasin (rayon vrac). En dépannage, nous pouvons également vous servir dans une boîte en kraft recyclable.

Gourmandes

À Satoriz, on sait ce que bien manger veut dire ! À l’étage de la Coezena, un atelier cuisine permet de préparer des repas et d’organiser des formations cuisine pour les salariés de Satoriz. Katia, cheffe experte en cuisine bio, a régalé ainsi des milliers d’estomacs… et transmis son savoureux répertoire. Accompagnée de notre ancien responsable de St Étienne, elle a mis au point les salades de la Coezena.

Les recettes ont été testées, goutées et retravaillées pour être gourmandes et colorées, avec toujours un petit truc en plus :

 

  • Une salade de pomme de terre à base de « véganaise », mayonnaise végétale maison au yaourt de soja et au tofu fumé. Mais aussi des dés de carottes, des petits pois, des câpres, du persil.
  • Une salade de quinoa aux haricots rouges et maïs. Avec des poivrons marinés, des raisins secs et des noisettes torréfiées par nos soins !
  • Une salade de lentilles vertes avec un tofu fumé grillé au tamari, des petits pois et beaucoup de persil.
  • Une salade de carottes râpées riche en jus de citron et agrémentée de cranberries.

À base d’ingrédients bruts et locaux

Quitte à proposer une alternative 100 % bio, la Coezena mise sur les ingrédients les plus locaux possible :

  • Des céréales et légumineuses françaises. Bien que cela ait un coût, nous avons choisi du quinoa, des haricots rouges et des lentilles vertes de France.
  • Des légumes du Jardin des solstices, situé à quelques kilomètres. Lorsqu’il n’en a plus, on bascule sur les approvisionnements les plus proches.
  • Toutes les salades sont végétales : on n’utilise ni œufs, ni produits laitiers.

Ultrafraîches et sans conservateurs

Grâce à notre système de conservation sous vide, nos salades vous sont proposées ultrafraîches.

Elles sont préparées sans aucun des additifs généralement utilisés pour la conservation sous atmosphère modifiée, tels que l’acide citrique, la gomme de guar ou de xanthane. Préparées un jour, elles sont livrées en magasin le lendemain matin grâce à la localisation de la Coezena à la même adresse que notre plateforme d’approvisionnement.

Vous les aimez déjà ? Tant mieux : on ne va pas s’arrêter en si bon chemin !

Comment trouver les salades de la Coezena en magasin ?

* Nos salades sont déjà disponibles au rayon traiteur des magasins Satoriz de : Albertville – Blotzheim – Caluire – Chambéry – Crolles – Comboire – Épagny – Kingersheim – Gaillard – Grenoble – La Ravoire – Léman – L’Isle d’Abeau – Sancé – Ornex – Sallanches – St Étienne – Thoiry – St Péray – Vendenheim – Vinzelles.

À suivre prochainement dans d’autres magasins Satoriz.

Pensez à apporter votre contenant !