Ces pâtes 100 % bio sont aussi sans gluten. Si elles sont certifiées Adfiag et garanties sans contamination croisée, elles ne sont pas pour autant réservées aux seuls mangeurs allergiques ou intolérants à la protéine du blé. Elles sont si réussies qu’elles permettent à tout un chacun de changer de pâtes de temps en temps !
Les penne et fusilli Biorevola sont fabriquées en Italie par un grand acteur du sans gluten. Grâce à son procédé spécifique, ces pâtes ont une excellente tenue à la cuisson. On est loin de certaines pâtes sans gluten qui se transforment facilement en bouillie… Elles conservent leur forme, et leur saveur rappelle celle des pâtes traditionnelles au blé.
Cette excellente tenue est aussi due à l’utilisation de matières premières particulièrement qualitatives. On est sur 100 % de farine de riz complet, ce qui permet de profiter des meilleurs nutriments de la céréale.
Biorevola est une PME française dont l’objectif est de démocratisation l’alimentation sans gluten. Depuis plus de vingt ans, elle nous aide à améliorer la qualité nutritionnelle de notre alimentation et à varier les plaisirs, en proposant également des gressins garantis sans gluten et des cookies sans céréales.
J’en fais quoi ?
La cuisson
Faut-il vraiment vous donner la recette des pâtes ? Dix minutes de cuisson après ébullition : on ne change pas nos bonnes vieilles habitudes. Promis, les pâtes sans gluten Biorevola restent aussi fermes que des pâtes à base de blé.
Il ne reste plus qu’à les accommoder !
Pourquoi pas à la sicilienne avec de l’ail et de la purée de pistache ?
Classiquement avec un pesto vert ou rouge, ou encore une ricotta végétale et des noix.
En gratin, par exemple avec une sauce fromagère au potimarron ou une béchamel de cajou.
En soupe, comme dans un minestrone express plein de légumes de saison.
En salade, à emporter pour le déjeuner : avec des olives, des pickles d’oignon rouge, des cubes de feta ou de tofu et des légumes rôtis au four.
