750 ml de lait – 1/2 cuil. à café de muscade moulue – Sel et poivre noir fraîchement moulu – 85 g de semoule complète fine – 1 oeuf battu – 150 g de parmesan fraîchement râpé – 60 g de beurre fondu – 125 ml de crème fraîche épaisse – 75 g de mozzarella émincée
Garnir un moule à gâteau roulé de 28 x 18 x 3 cm, environ de papier sulfurisé. Dans une casserole, mélanger le lait, la moitié de la muscade, le sel et le poivre. Porter à ébullition. Baisser le feu et incorporer peu à peu la semoule. Faire cuire 5 à 10 min en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la semoule soit très ferme. Retirer du feu, Ajouter l’œuf et les deux tiers du parmesan, bien remuer. Étaler la préparation dans le moule et réfrigérer 1 h.
Préchauffer le four à 180° C. À l’aide d’un emporte-pièce fariné, découper la semoule en rond de 4 cm. Les disposer dans un plat à four graissé.
Verser le beurre fondu dessus, puis la crème fraîche. Saupoudrer avec la muscade et le parmesan restants, parsemer de mozzarella. Enfourner 20 à 25 min, jusqu’à ce que les gnocchis soient dorés. Servir avec une salade composée.