Pancakes vegan au kinako

Types de recette : autre | de saison
Ingrédients : kinako | lait de soja

Pour 8 pancakes :

240 ml de lait de soja à la vanille – 1 c. à soupe de vinaigre de cidre – 125 g de farine bise – 25 g de kinako* – 1 c. à soupe de poudre à lever – 1 c. à soupe de sirop d’érable – 1 c. à soupe d’huile d’olive douce

Battre le lait de soja et le vinaigre de cidre. Laisser reposer quelques minutes. Mélanger la farine dans un saladier avec le kinako, la poudre à lever et 1 pincée de sel. Ajouter le lait de soja caillé, le sirop d’érable et l’huile. Bien mélanger. Chauffer une poêle légèrement huilée. Lorsqu’elle est bien chaude, verser 2 c. à soupe de pâte. Laisser cuire 2 min, puis retourner et cuire 1 min de l’autre côté. Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Garnir ces pancakes avec du mascarpone végétal et saupoudrer de kinako.

* Le kinako

Ce condiment traditionnel japonais 100 % fèves de soja torréfiées apporte une saveur naturellement sucrée grâce à sa richesse en acides aminés au goût sucré. Il donne au passage un délicieux goût de cacahuètes et de noisettes grillées. Très facile à utiliser, il se saupoudre dans les yaourts et les compotes ou s’intègre dans une pâtisserie à la place d’une partie des poudres et farines.