Grâce aux ingrédients de notre rayon « cuisine du monde », on assemble en moins de deux ce bouillon inspiré des meilleures soupes thaïlandaises. Pâte de curry vert, lait de coco et vermicelles de riz n’auront plus de secrets pour vous.
Pour 4 personnes
2 oignons nouveaux ou cébettes – 1/2 chou blanc – 2 carottes – 1 c. à soupe d’huile de coco – 4 c. à soupe de pâte de curry vert – 1 boîte de lait de coco à 17 % de MG – 200 g de vermicelles thaï de riz blanc ou rouge – 1 boîte d’émincés végétaux épicés – 4 c. à soupe de cacahuètes grillées non salées
Couper l’oignon en fines rondelles. Émincer le chou et couper les carottes en petits dés. Faire chauffer l’huile de coco. Ajouter les légumes et 1 verre d’eau. Couvrir et laisser cuire 20 min sur feu doux. Ajouter la pâte de curry délayée avec le lait de coco, couvrir et laisser mijoter. Poêler les émincés et cuire les vermicelles 2 min dans une casserole d’eau frémissante. Répartir les vermicelles et les légumes dans 4 assiettes creuses. Couvrir de bouillon au lait de coco et décorer avec les émincés et les cacahuètes. Servir bien chaud.
