En panne d’inspiration pour vos gamelles du déjeuner ? Voici quelques idées pour vous renouveler !
Des formules pour changer
– Le « taboulé + » : le taboulé traditionnel contient déjà des céréales, des aromates, des crudités et une bonne huile d’olive. Pour l’accompagner, on ajoute des protéines telles que des falafels, un bon houmous ou bien une tartinade à base de soja ou d’oléagineux, comme celle aux graines de tournesol.
– Les rouleaux de printemps « avec des restes dedans » : un reste de nouilles, de vermicelles ou de céréales ? Mélangez-les avec du tofu et des légumes crus ou cuits, puis faites-en des rouleaux de printemps ! C’est plus amusant qu’une simple poêlée… et délicieux avec la sauce à la purée de cacahuète.
– La salade riche en protéines : des crudités toutes seules, ce n’est pas suffisamment pour bien se nourrir à midi. Accompagnez-les toujours de protéines, végétales ou non, et d’une source de glucides (pain ou céréales), sans oublier une sauce onctueuse riche en bonnes matières grasses. La salade Cæsar végétarienne est un très bon exemple de salade gourmande et rassasiante.
– L’incontournable combo « tarte salée + salade » : une tarte bien complète accompagnée d’une salade de crudités, c’est top. Mais pourquoi pas en version minitourte, encore plus pratique à transporter ?
+ d’idées sur satoriz.fr
Croustillant de tempeh & tortillas maison – Quiche avoine, oignon et betterave
Salade de quinoa aux légumes rôtis – Salade de kale à la grenade
Croque-monsieur à l’écrasé de pois chiches – Muffins au cœur de houmous
Salade de sarrasin et betterave au fromage de chèvre et citron confit
Makis aux légumes lactofermentés – Burritos végés